Service de renseignement téléphonique

Urgence vétérinaire de garde à Belfort () aujourd'hui pour urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Dans la commune de Belfort 90000 nous pouvons vous mettre en relation avec un vétérinaire de garde, si toutefois aucun n’est disponible, nous vous mettrons en relation avec un vétérinaire du 90000.

Contacter un vétérinaire de garde ce jeudi 20 juin 2024 à Belfort (90000) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui.

Le site veterinaire.info-garde.fr vous permet de trouver un vétérinaire en cas d'urgence 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Belfort qui compte 50300 habitants. Urgences vétérinaire les jours fériés, la nuit, le dimanche et le Week-end situé dans le département du 90 (Territoire de Belfort).



Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel


Comment contacter un vétérinaire de garde aujourd'hui jeudi 20 juin à Belfort dans le 90000 ?

Avant de téléphoner à un vétérinaire de garde, munissez-vous du carnet de santé de votre chien ou chat par exemple et n’omettez pas de lui signaler les traitements en cours. Si votre compagnon à poil a un problème de santé, un samedi-dimanche voire un jour férié, vous devez réagir tout de suite en allant chez le vétérinaire de garde le plus près de votre domicile. Si votre chien ou autre animal n’est pas en bonne santé lors d’un week end ou encore un jour férié, sachez qu’il existe aussi des services d’urgence à domicile où le praticien de garde intervient à votre domicile. En cas d’urgence, vous avez certainement un vétérinaire attitré, le plus judicieux est dans un premier temps de lui téléphoner si il est de permanence. En ce qui concerne le tarif d’un vétérinaire de garde, parce qu’il s’agit d’un jour ou d’un horaire exceptionnel, la consultation d’un vétérinaire de garde est plus coûteuse qu’une consultation simple. Il est indispensable de téléphoner au vétérinaire de garde avant d’arriver à son cabinet, il ne reste pas systématiquement sur les lieux. Tout comme il existe le service des urgences médicales et les médecins de garde, il existe bien entendu pour l’ensemble de nos compagnons à poil, des docteurs vétérinaires de garde disponibles pour vous recevoir les samedis-dimanches et les jours fériés. Un service d’urgences vétérinaires 24h sur 24h et 7 jours sur 7 est là pour vous accueillir avec la présence permanente d’un vétérinaire de garde. Qu’il s’agisse d’une urgence ou lorsque vous êtes en déplacement avec votre chien, chat (et même NAC), obtenir les coordonnées d’un vétérinaire d’astreinte est important. Vous avez vraiment besoin de voir un vétérinaire un dimanche ou un jour férié, néanmoins la majeure partie sont fermés, vous serez par conséquent dans l’obligation de vous adresser à un vétérinaire d’urgence.

Urgences vétérinaire 24h/24h et 7j/7j à Belfort


Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel


Une clinique vétérinaire de garde est ouverte toute l’année, en pleine nuit, les samedis-dimanches ainsi que les jours fériés et traite uniquement les urgences chez les animaux. Si l’objet de votre appel nécessite un examen par vétérinaire de garde régulateur, celui-ci vous expliquera la marche à suivre et vous guidera sur les soins à apporter à votre chiot. Avant de vous déplacer chez un vétérinaire de garde, essayer d’appeler d’abord votre vétérinaire habituel qui suit votre animal qui vous guidera directement vers le service d’urgence vétérinaire. Le service de garde vétérinaire est accessible grâce à des permanences dirigées par des médecins et généralement en partenariat entre quelques centres vétérinaires d’une même région. Dans quelques cliniques vétérinaires, le standard est assuré par un vétérinaire régulateur, spécialiste de la gestion des situations urgentes et surveillée par un docteur vétérinaire aussi formé aux urgences vétérinaires. Dans le cas où votre animal de compagnie est victime d’un problème de santé, vous devez vous mettre en rapport avec un vétérinaire de garde. Le docteur vétérinaire de garde vous donnera des recommandations sur ce que vous allez devoir faire le temps que vous alliez jusqu’à lui ou bien qu’il vienne à vous. Si jamais vous avez l’impression que votre animal de compagnie fait une intoxication alimentaire, joignez votre vétérinaire traitant ou le vétérinaire de garde. Si vous trouvez que votre compagnon à poil est fatigué aussi bien week end ou bien un jour férié, pas de panique, téléphoner à un vétérinaire d’astreinte. Pour obtenir les coordonnées téléphoniques de tous les vétérinaires de garde dans votre secteur, vous allez pouvoir demander à votre vétérinaire traitant ou même prendre contact avec le service de police.

Fermer le menu